Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
24 juin 2010

L'AIR DU HÉRISSON : chanson

Sur l'air du hérisson
ce début de chanson
dans le jardin
des perce-neige
espèrent la neige
en toute saison

Sur l'air de la coccinnelle
une ritournelle
toute simple pour elle
ouvre ses ailes

Sur l'air du papillon
le joli refrain
les règles que l'on enfreint sont
chansons par millions

C'est plus facile de chanter
sur l'air du hérisson
les ailes de la coccinnelle
les violons du papillon
et sûrement bien mieux
que de pleurer sur nos amours
nos amours vieux
nos amours perdus

D'ailleurs nos amours
ne sont pas perdus
ils se métamorphosent
voguent dans nos yeux
ou bien se reposent
dans un coin du globe
à moins qu'ils ne surfent
de blog en blog

Ecoutez !

il semble qu'ils chantent
de plus belle
sur l'air du hérisson
de la coccinnelle
et du papillon.

ÉRICA
POUR GILDÉRICA

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Pierrot, bonne année poétique à vous
Répondre
V
bravo pour votre blog poétique<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond poète du canada<br /> <br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.reveursequtiables.com
Répondre
G
additum: si je vous manque cet été, écoutez le romancero gitano de castelnuovo tedesco, j'y suis toute entière!
Répondre
G
MERCI! C trop d'honneur, tu as juste oublié une fleur d' Arum, de Coquelicot mon âme ou d'un goût Abricot de ton jardin extraordinaire peuplé de Coccinelles, de Papillons et de mes deux Cousins Hérissons. bonnes vacances. Je pars à Sanzt Polterner en passant par la mer.
Répondre
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité