Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
9 octobre 2007

EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 9 octobre : Honour

« Le Temps du Rêve1. »

 

 


9

 

octobre

 

 

 

283/83


Eric Honour

 

(9.10.1970)*

 

Compositeur, professeur de musique, saxophoniste et ingénieur du son américain.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15________________

 

16________________

 

17________________

 

18________________

 

19________________

 

20________________

 

21________________

 

22________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric C. Honour, Jr. est professeur de musique associé et directeur du programme de technologie de la musique à l’University of Central Missouri (Warrensburg, Missouri). Il a étudié le saxophone avec Frederick Hemke et Jonathan Helton à la Northwestern University, avec Kandace Brooks à l’University of Florida, et avec Edward Fraedrich. M. William Karlins, Stephen Syverud, John Anthony Lennon, et Budd Udell ont été ses professeurs de composition. En 2004, il a passé le diplôme de Doctor of Music in composition à la Northwestern University. Il a remporté plusieurs prix de composition et d’interprétation (2004 : American University Saxophone Symposium Composition Competition ; 1999 : SCI National Composition Competition ; 1997 : ISMTA/MTNA Collegiate Artist (Woodwind) Competition).

Son œuvre comprend des pièces pour grand ensemble, ensembles de chambre, ensembles de jazz, pour un ou deux instruments, ainsi que de la musique électronique. Ses compositions ont été données aux États-Unis, à Londres, à Budapest, à Bologne lors de festivals, etc. Il a joué lui-même récemment à Arkansas, Colorado, Florida, Missouri et Washington. Eric Honour a également une activité professionnelle d’ingénieur du son (audio engineering, mastering engineer).

 

 

Liste d’œuvres (sélection) : Dreamtime (2004) for didgeridoo and computer. Stall (2004) for oboe and digital playback. Skip (2000) for digital playback. Universal Lyre (Concert Re-Mix) (1999) for digital playback. Wool and water (1999) excerpt for digital playback (original installation for Max/MSP). Move (1999) for digital playback. GTR Tuning (1999) for digital playback. Wisp (1998) for digital playback over headphones. Grainbeat (1998) for digital playback. Whirling Dervish (1998) for digital playback. Didjeriduet (1997) for alto saxophone and digital playback. Boom-Ba (1997) for digital playback. Machine Language (1995) for digital playback. Rapid Ear Movement (1994) for digital playback. Autres œuvres : Instant Vacation. Elegy for Richard Halley. The Bait for voice and piano. Flamingo Mozambique. Loft. Lux Aeterna.

 

 

 

 

 

 

* Date aimablement communiquée par Eric Honour, mél. 9.03.07. Photo et notice réd. d’après le website d’Eric Honour (http://www.erichonour.com/) utilisées avec son autorisation. D.R. 1. Dreamtime ou « Temps du Rêve » fait référence aux croyances des aborigènes d’Australie. Dans un passé  lointain et mythique, des entités imprécises, souvent appelées Grands Ancêtres, descendirent du ciel pour donner naissance aux paysages de la Terre et peupler celle-ci d’animaux et d’humains. Ils formèrent des entrelacs de pistes chantées, reliant les sites sacrés et instituèrent des rites permettant aux hommes d’accéder à une partie de leurs connaissances. Le didjeridoo est l’instrument de musique le plus typique de la culture aborigène. (Cf. L’Australie, la Nouvelle-Zélande, Sélection du Reader’s Digest, Regards sur le monde, 1999, p. 23.

maj 24.03.08

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité