Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
8 juillet 2007

STILLER FREUND (poème)

« Silencieux ami, des lointains nombreux, sens,

Comme ton souffle accroît encore l’espace. »

(Rainer Maria Rilke, Sonnets à Orphée)

Que ce temps donné au pur silence

Ait le visage de la paix !

La pensée de toi est reine

Fait fi des apparences

Dans l’espace-temps

De nos vies contemporaines

Le silence se porte garant

De ce travail de chaque instant

De chaque élan de cœur

Qui dit assez pour quoi je vis

Pour qui…

Tu es toujours mon but

Et ma haute montagne

Et si jour après jour

Le silence est encore le maître

À travers lui

C’est toi que j’entends

Libre comme le vent

Libre comme le soleil

Comme la terre et l’eau

A toi je voudrais ressembler

Qui sait

Toucher

L’âme du silence

Dans les ormeaux.

Érica, octobre 2005


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité