Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
26 avril 2007

EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 26 avril : Tandy

« Il n'y a rien derrière mon ombre / qui puisse m'aider quand je tombe1. »


26

avril

117/249

Eric Tandy

(26.04.1956)*

Ancien musicien punk. Journaliste français.

21________________

22________________

23________________

24________________

  1________________

  2________________

  3________________

  4________________

  5________________

  6________________

Tour à tour vendeur de disques, musicien et désormais journaliste Eric Tandy est surtout célèbre pour avoir écrit, au début de l'ère punk (1978), les paroles de "Fier de ne rien faire" :  l'un des rares "classiques" hexagonaux du genre. Eric Tandy a fait partie des groupes « Les Olivensteins »2 et « Les Nouveaux Riches ».

À sucer des poires belle-hélène

Les mains pleines de confitures

Et les lèvres peintes de haine

Lorgnant là-haut le ciel azur

Où les japs se démènent

À détourner des Boeing

À descendre ceux qui rechignent

Oh mon Dieu qu’ils ont mauvaise mine

Je suis fier de ne rien faire

Fier de ne savoir rien faire

Bibliogr. : Christian Eudeline, Nos années Punk : 1972-1978, Paris, Denoël, 2002, 462 p.

Discogr. : Fier de ne rien faire / Euthanasie / Je suis négatif (classé dans le genre « punk rock ») E.T e.p : Toujours fier / 36 fois / Sur la ville / Tais toi, moi pas " Rouen, New Rose New 24, 1983, Rock Unique Maxi 45t ; Nouveaux riches : Enfin l'amour / 25 ans I / 25 ans II Rouen, Smap SM 4501, 1981. Rock Unique 45t.

Sites Internet :

http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/olivensteins45t.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Olivensteins

http://euthanasie.propagande.org/discographie/Zgroupe-O/Olivensteins.htm

* Date, photos et renseignements aimablement communiqués par Éric Tandy. 1. Extraits de la chanson "Derrière Mon Ombre". 2. Formé à Rouen en 1978 et composé de Gilles Tandy (chant), Vincent Denis (guitare), Ludovic (basse), Romain Denis (batterie), Eric Tandy (parolier). Remerciements à Éric Tandy.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
ERIC AS TU DES ENFANTS? CELA M INTERESSE CAR L UN D ENTRE EUX T ATTEND DEPUIS 19 ans.
Répondre
H
Très belle reprise de "Fier de ne rien faire" sur le live des Dogs... Plus d'infos sur les Chiens de Rouen en consulant Rock made in France ou directement <br /> http://rockmadeinfrance.canalblog.com/archives/2008/05/08/9099474.html<br /> Pour Olivenstein<br /> http://rockmadeinfrance.canalblog.com/archives/2008/07/14/9916115.html<br /> A+<br /> Hervé
Répondre
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité