Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
18 mai 2008

ça se discute...

Almanach d'Éric : 

J'ai fait une version abrégée de l'Almanach pour laquelle je me pose une question : est-il plus judicieux pour les Erics décédés de n'indiquer que la date de naissance ou bien de mentionner également l'année de la mort ?

Certains pensent qu'étant donné qu'il s'agit d'un almanach perpétuel, il est préférable de ne garder que la date de naissance sans mentionner l'année de décès (sauf pour les rois du moyen age dont on ne connaît pas la date de naissance).

Si on ne met que les dates de naissance, ça a l'avantage d'alléger l'ensemble, et d'être en principe toujours valable, tandis que dans le cas contraire, mon almanach sera obsolète très vite...

Mais personnellement, je trouve que c'est quand même intéressant de marquer l'année de mort quand on la connaît aussi mais du coup, cela oblige à faire des mises à jour.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Erica C


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité