Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
27 octobre 2007

Statistiques - Le "e-book" - Autres projets

Bonjour à tous les Erics et non Erics qui feuillettent ce blog pour la première fois ou non.

Près de 3 000 visiteurs depuis le 16 juin, soit une cinquantaine par jour en moyenne, plus de 7 000 pages vues, 2,40 pages vues par visiteur, ce n'est pas mal n'est-ce pas ?

En revanche, pas de bonne nouvelle côté éditeurs, les éditions du Panama viennent aussi de me répondre négativement. La publication en livre "papier" de l'Almanach d'Eric reste donc très hypothétique. Mais ce blog ne fait-il pas office de "e-book" ou livre électronique si vous préférez ? Aussi, rien à regretter.

Je vous annonce la sortie du labyrinthe de l'Almanach (mise en ligne prévue pour le 1er janvier 2008) avec une conclusion et un 3e "jour blanc" dit aussi "épagomène III" auquel je tiens beaucoup. Vous verrez...

Des mises à jour des pages antérieures seront encore possibles bien sûr mais je n'en ajouterai d'autres que très sporadiquement. Il faut bien s'arrêter un jour... De toute façon, l'almanach étant dans son principe perpétuel, les pages mises en ligne le 1er janvier 2007, année de référence pour le blog, resteront en grande partie valables les années suivantes... Connaissez-vous cette phrase d'Antonio Lobo Antunes ? "Il arrive toujours un moment où le livre en a assez de vous. Vous tentez de corriger une phrase, mais il refuse. Le livre en a marre. C'est comme une histoire avec une femme, cela part d'un sentiment intérieur au mot." (Magazine littéraire, n° 385, mars 2000, p. 55).

Et puis, d'autres projets m'attendent, théâtre, poésie, roman...

Théâtre, oui... A propos d'Antonio Lobo Antunes par exemple, j'ai vu le 19 octobre dernier à Ermont (Val d'Oise), le Cul de Judas, adapté, mis en scène et interprété par François Duval. Eblouissant !

Et pas plus tard qu'hier, dans un tout autre genre, la lecture d'une nouvelle pièce de Lilian Lloyd, Joyeux anniversaire quand même (paru aux éditions Eclats d'Encre), à la Comédie Bastille. A suivre avec attention.

Merci à ceux qui m'envoient des messages et des commentaires. Que la fête ou le festival des anniversaires continue !

Erica


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité