Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
5 décembre 2011

Des abécédaires pour tous les goûts

Les abécédaires (de toutes sortes mais surtout littéraires) sont une de mes formes préférées. Après Joue, je pense à toi d'Éric Humbertclaude (L'Harmattan, 2011), j'ai découvert par hasard "Anglo-Franco : un abécédaire personnel" de William Boyd traduit et publié dans Bambou : chroniques d'un amateur impénitent, Seuil, 2009. Par chance, on le trouve aussi sur Internet en bilingue.

Voici quelques liens vers d'autres sites où l'on peut trouver des abécédaires : 

 
N'est-ce pas en plus une bonne idée d'exercice pour un atelier d'écriture ? pouquoi ne pas en écrire un vous aussi, moi aussi peut-être ? 
 

Au risque d'être plus axée sur une utilisation plus pédagogique et scolaire mais toujours ludique, je signale aussi cette bibliographie commentée sur les abécédaires, elle-même suivie d'une liste de sites.  

Amusez-vous bien !
 
Et pour en revenir à "mes" Érics, n'oubliez pas l'abécédaire d'Éric Tournaire 
et pourquoi pas l'abécédaire d'Éric Duyckaerts ?
 
 A suivre ?
Érica C
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité