Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
20 avril 2011

D'Eric à Frédéric... Hommage à Frédéric Czarnès

Dernier commentaire reçu : à propos d'Eric Kandel.

Merci à Robin pour son commentaire. Robin vient de sortir une BD de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer : En direct d'Alzheimer. J'ai eu envie de lui répondre et de dédier ce message de blog à Victoria et Frédéric Czarnès avec le poème de Charles Péguy qui a été lu à la fin de la cérémonie religieuse :

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
 
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
 
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
 
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
 
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
 
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
 
Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
 
http://www.outre-vie.com/shanti/shpeguy.html 

 

-------------------------

Message commenté : EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 7 novembre : Kandel

CV de rêve
Voici un curriculum vitae que bon nombre d'entre nous rêverait d'avoir en poche !

Robin http://lerobinoscope.canalblog.com

Message commenté : EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 7 novembre : Kandel

----------------------------

Bonjour Robin,
Merci de votre commentaire sur mon blog que j'ai publié en ligne.

Bravo de vous attaquer à un tel sujet par la BD, c'est une bonne idée qui concerne de très nombreuses familles de près,

votre bd sort le 19 avril... alors que j'allais juste à l'enterrement d'un ami mort de la maladie d'Alzheimer (je comprends tout à coup pourquoi j'ai eu envie de parler de Kandel justement hier). Il s'appelait Georges (ou Frédéric) Czarnès. Il était l'époux de mon amie Victoria Czarnès.

Erica C
erica - email : nathalie.cousin@free.fr - http://leblogderica.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité