Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
17 avril 2011

Éric Belliard : Habit d'Arlequin

 
Lorsque je me sens l'âme en peine
Ainsi qu'il arrive à chacun,
Je fais un habit d'Arlequin
De tous les objets de ma peine.
 
Je les rassemble et je les tisse,
Et je fais chanter leurs couleurs,
J'ai tout appris de la douleur
Qui est la Reine des métisses.
 
Alors j'empoigne ma Guitare
Pour lui conter un souvenir
Quand rien ne peut les contenir
Les mots s'alignent sans retard.
 
Un jour au loin des ans qui passent
Puissent les coeurs revenir...
Mourir n'est pas vraiment mourir,
Pour peu d'avoir bâti l'espace.
 
Et tant qu'une forme de bouche
Se vêtira de mes chansons
Je serai là d'une façon
Diffuse et cependant farouche.

Éric Belliard
Extr. de Rêve d'un ailleurs, Nouvelle Pléiade, p. 59.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité