Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
22 mars 2011

VOUS AVEZ DIT RÉVÉLATION POÉTIQUE ?

 Je ne suis pas d'accord avec André Velter quand il dit à propos de Valérie Rouzeau, je cite : qu"elle est la seule révélation poétique de ces dix dernières années". (cf. l'article de Frédéric Potet, "Profession poète" dans Le Monde Magazine, 12 mars 2011, p. 43). Je veux bien qu'elle soit l'une des révélations de ces dix dernières années, mais de là à affirmer "la seule" ?

Certes, chacun ses goûts, mais regardez, écoutez, vous comprendrez... Il s'appelle Émeric, Émeric de Monteynard et si j'en parle à nouveau ici, c'est à l'occasion d'un grand évènement : la mise en ligne depuis le 13 mars 2011, du Bates International Poetry Festival à Lewiston (Maine, USA) où il était, comme en 2009 à Carlisle, le seul poète français invité.  

Et si c'était lui, la grande révélation poétique de ces dix dernières années... et des dix prochaines ? Pour moi, nul doute qu'il le soit... mais chut, je me tais ! "le poète parle"... 

Érica C

Site d'Émeric de Monteynard  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci chère Manouche, c'est l'impression que j'ai ressentie, le ton intime qui s'adresse à chacun en particulier, à "mi-voix", oui, avec douceur,un de ses mots-clés essentiels, à mille lieues de toute déclamation... Le même ton avec lequel il parle des arbres ou aux arbres : <br /> <br /> "Un arbre, ça s’explore, avant tout avec lenteur, ça se lit avec douceur – à mi-voix… mais avec les mains, comme il s’est fait – des siècles, des femmes… durant."<br /> <br /> Erica C
Répondre
M
La voix du poète habille ses mots d'infinie douceur douceur.
Répondre
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité