Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
12 décembre 2008

Une homonyme de Nathalie Cousin : Artémis

Je viens de découvrir par hasard une de mes homonymes chanteuse de rock dont le pseudonyme est Artémis (alias Billy The Kick il y a quelques années). Bien que le rock soit pour moi un domaine assez étranger, je me sens assez en affinité avec le côté mystique de cette autre Nathalie Cousin et sa recherche de la "voix de l'amour". 

Anecdote amusante, dans mon travail à la bibliothèque, je suis en train de cataloguer un fonds de documents concernant la musique grecque antique... Amusant, non ?

Pour la petite histoire, j'ai relevé depuis longtemps parmi mes autres homonymes l'auteur de l'Agenda lune et santé (ed. Rustica) et quand on sait qu'Artémis est précisément la déesse de la Lune, cela ne peut me laisser indifférente. Vous me direz qu'Artémis est aussi la déesse de la chasse, mais l'auteur de l'Almanach n'a-t-elle pas un côté chasseresse ? Eric Nataf, lui, me traitait de serial killer... je dirais plutôt serial lover... c'est d'ailleurs le titre d'un film dans lequel un des personnages s'appelle Eric (Eric Cellier joué par Albert Dupontel). J'ai beau faire pour y échapper, tous les chemins mènent et reviennent à Eric !

Fin de la récré ! Bonne journée et bon anniversaire à Eric Massholder fidèle ami de l'Almanach.

Nathalie Erica Cousin


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité