Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
3 octobre 2008

CITATION : LAURENT GAUDÉ : LA MORT DU ROI TSONGOR

« Je n’ai pas su choisir, pensa-t-elle. Ou je me suis trompée. J’ai choisi le passé et l’obéissance. J’ai fait taire le désir que j’avais en moi. Et j’ai rejoint Sango Kerim, par fidélité. Mais la vie exigeait Kouame. Non. Ce n’est pas cela. Si j’avais choisi Kouame, je serais en train de pleurer sur Sango Kerim. Ce n’est pas cela. Il n’y a pas de choix possible. J’appartiens à deux hommes. Oui. Je suis aux deux.»

Laurent Gaudé,

La mort du roi Tsongor

Actes Sud, Babel, 2004, p. 145.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule citation est non plusieurs, ce qui permettrait d'enrichir encore plus ce blog que je trouve déjà merveilleux.
Répondre
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité