Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
29 mai 2008

Extrait des "Poèmes chimériques" d'Erica : "L'astéroïde du bonheur"

Laissez-vous aller mes pensées vers le bonheur !
Sans être rêve à l'état pur
Laissez-vous aller mes pensées vers le bonheur !

Dans un poème satellite
Entrevoir une lueur
Laissez-vous aller mes pensées vers le soleil !
Grande étoile, grande étoile fidèle

Je veux voir l'astéroïde du bonheur
Caché derrière ce trou noir
Aussi grand que la terre
Dans un vaste miroir

Pas de fiche technique sur mon logiciel
Pas refait de carte du ciel
Pas fini d'explorer ta planète

Nouvel astéroïde, astéroïde du bonheur
Qui tourne à cent-mille à l'heure
Sur son axe rotatif

Nouvel astéroïde, est-tu trop beau ?
Es-tu un leurre ?
Es-tu trop loin ?

Pourrais-je m'approcher de toi ?
Pourras-tu me guérir des rêves dont je suis percluse ?
Ciel, fusée, orbite et fausses joies ? Non !

                Guitariste... Mon aventure...
                                                                   Ouverture...
                                                                                           Galvanisme...

ÉRICA

Extr. des "Poèmes chimériques", fév. 1999


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité