Le blog d'Erica

Ce blog est destiné à m'adonner à l'écriture le plus librement possible et à partager cette envie avec d'autres. Il est plus particulièrement axé sur L'Almanach d'Eric classé du 1er janvier au 31 décembre 2007 par dates de naissance. Tous droits réservés

04 décembre 2007

CITATION : DIDIER DECOIN : Pénélope

"Le mythe de Pénélope est le plus beau mythe de l'amour." (Didier Decoin, Il fait Dieu, Fayard, 1997, p. 55)


Posté par ericaC à 20:17 - CITATIONS ET REFLEXIONS - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 4 décembre : Hervé

« Arborescence multimédia. »

4

décembre

339/27


Éric Hervé

(Paris XIVe, 4.12.1963)*

Infographiste multimédia indépendant français.

 
7________________

  8________________

  9________________

10________________

11________________

12________________

13________________

14________________

15________________

16________________

17________________

18________________

19________________

20________________

Éric Hervé a commencé ses activités professionnelles dans le domaine de la photogravure et de la sérigraphie puis il a travaillé dans la presse (Dauphiné Libéré…) en se spécialisant dans les techniques d’imposition, plaques, photocomposition et montage. En 1987, il a été Lauréat du concours du SAM (Salon Aménagement et Montagne) sur le thème "Promouvoir la montagne l'été". Depuis 1985, il excerce le métier de graphiste free-lance incluant la création et l’exécution de maquettes publicitaires, des dessins techniques et illustrations, des simulations 3D animées, la création de logotypes et de chartes graphiques, la pratique de la Publication Assistée par Ordinateur, Conception Assistée par Ordinateur, Présentation Assistée par Ordinateur (PAO, CAO, PreAO),·des applications Multimédia, audio-vidéo (bornes interactives, CD Rom), la conception et la réalisation de sites Web sur Internet. Cela demande une connaissance de nombreux logiciels informatiques spécifiques.

Éric Hervé travaille pour des agences de publicité et diverses entreprises (animation, information, communication…). Musicien, il a réalisé des bandes-son et des musiques pour spots publicitaires, vidéos d'entreprises, diaporamas, animations sur stands, radios et sonorisé des spectacles. Photographe, il a constitué une photothèque de diapositives réalisées en montagne et à l'étranger. Éric Hervé est adhérent à la Maison Des Artistes (MDA).

Il a effectué de nombreux voyages à l'étranger (plus de quarante pays visités). Ses hobbies incluent également l’escalade, la randonnée, le ski.

Site Internet : http://perso.infonie.fr/eh 

*Informations reproduites avec l’aimable autorisation d’Éric Hervé. Remerciements à Éric Hervé.

Autres anniversaires : Sir Eric (Robert Dalrymple) Maclagan (Londres, 4.12.1879-Espagne, 14 .09.1951)*, conservateur de musée britannique. (*Grove Art Online, consulté 13/13/2005).../...



Posté par ericaC à 07:00 - ALMANACH D'ERIC - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

EXTRAIT DE L’ALMANACH D’ÉRIC : 4 décembre : Maclagan

« La Tapisserie de Bayeux. »

4

décembre

339/27


Sir Eric Maclagan

(Londres, 4.12.1879-Espagne, 14 .09.1951)*

Conservateur de musée britannique.


21________________

22________________

23________________

24________________

  1________________

  2________________

  3________________

  4________________

  5________________

  6________________

Sir Eric (Robert Dalrymple) Maclagan est né à Londres le 4 décembre 1879. En 1905, il a commencé comme assistant au Département des Textiles au Victoria and Albert Museum à Londres. Par la suite, il fut muté au Département d’Architecture et de Sculpture. Sa longue carrière au Museum fut interrompue pendant la Première Guerre mondiale par une période de service (1916-19) au Foreign Office et au Ministère de l’Information. En 1921, il devint conservateur du Département d’Architecture et de Sculpture. Il se spécialisa dans l’étude de la sculpture italienne et il compila, en collaboration avec Margaret Longhurst, le Catalogue of Italian Sculpture du Museum (1932). Bien que remplacé en 1964 par le Catalogue of Italian Sculpture in the Victoria and Albert Museum de John Pope-Hennessy, le travail de Maclagan reste un monument d’érudition. En tant que conservateur de musée, il a initié quelques acquisitions notables incluant une Vierge à l’Enfant par Desiderio da Settignano, une autre par Agostino di Duccio, et un buste de Thomas Baker par Gianlorenzo Bernini. En 1924, il fut nommé Directeur du Victoria and Albert Museum. Bien qu’il se soit concentré sur le maintien et l’expansion de la réputation du Museum comme centre pour les érudits, il ne négligea pas un plus large public, encourageant des publications peu onéreuses et le réarrangement des galeries labyrinthiques sur une base plus logique. Ses conférences parurent in 1935 sous le titre Italian Sculpture of the Renaissance. Ses centres d’intérêt n’étaient pas confinés à la sculpture ; son ouvrage sur la Tapisserie de Bayeux, par exemple, connut un grand succès.


Bibliogr
. :
Catalogue of Italian Plaquettes, London, V&A cat. (London, 1924) with M. Longhurst: Catalogue of Italian Sculpture, London, V&A cat., 2 vols (London, 1932) Italian Sculpture of the Renaissance (London, 1935) The Bayeux Tapestry (London, 1943; rev. 3/1949). Site Internet du V&A Museum : http://www.vam.ac.uk ; consulté 8.01.06. 

*Notice réd. d’après http://www.groveart.com/shared/views/article.html?from=search&session_search_id=55555303&hitnum=10&section=art.052918. Ill. en bas : Vierge à l’Enfant par Desiderio da Settignano (site www.philamuseum.org, consulté 8.01.06) et buste de Thomas Baker par Gianlorenzo Bernini (site www.wga.hu, consulté 8.01.06). Photo : http://www.vam.ac.uk/images/image/13162-popup.html DR [consulté 9.10.06]


Posté par ericaC à 06:00 - ALMANACH D'ERIC - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]



« Accueil  1