Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Erica
2 septembre 2007

LABYRINTHE : LOUIS-RENE DES FORETS

« Il se peut que l’existence, même pour ceux qui affectent de la parcourir d’un pas résolu, ne soit qu’un labyrinthe où tout un chacun tourne en rond à la recherche d’une introuvable sortie… »

Louis-René des Forêts, cité par Yasmina Reza dans L’aube le soir ou la nuit

(cf. Lire, éditorial de François Busnel, septembre 2007, p. 5 ou en ligne : http://www.lire.fr/chronique.asp/idC=51606/idR=142/idG=8 ).

Labyrinthe


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Commentaire d'Erica : Je suis tombée en arrêt devant cette citation car je considère depuis le début le monde d'Eric comme un labyrinthe. Mais pour moi, la sortie existe, je l'ai trouvée mais elle est encore loin, il me faut d'abord parcourir toutes les circonvolutions du labyrinthe avant de l'atteindre et de la dévoiler... Au jour d'aujourd'hui, seuls deux Erics à l'intuition fulgurante savent le secret du labyrinthe : Eric Chevillard et Eric Jacob. "Le Livre du Labyrinthe" du compositeur Alain Bancquart sur des textes de Marie-Claire Bancquart est une des "clés" de l'Almanach.
Répondre
Le blog d'Erica
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité